Le Sporting reçoit l'AS Beauvais Oise samedi à Furiani, pour le compte de la 35e journée de National. Un match qui sera pour l'occasion diffusé sur Via Stella.
D'un côté Bastia, qui a gagné ses quatre derniers matchs (Plabennec, Gueugnon, Gap, Paris FC), et qui pourrait réaliser samedi son 25e match sans défaite contre Beauvais. De l'autre, l'équipe picarde qui connait des résultats en dents de scie et dont la dernière victoire à l'extérieur remonte au 09 novembre dernier contre Colmar (1-2, 17e journée). D'autant plus surprenant, quand on sait que Beauvais était la deuxième meilleure formation à l'extérieur à la trêve, et qui se trouve depuis à la 16e place du classement extérieur, avec seulement 3 points sur 18 possibles...
Autant dire que l'ASBO n'est plus l'équipe qu'elle était dans la première partie de saison, à savoir une équipe qui pouvait prétendre à la montée, avec un écart de 3 points sur le podium à la trêve. Aujourd'hui, huit points la séparent de la troisième place occupée par Strasbourg, ce qui réduit considérablement les chances d'accession pour les beauvaisiens, à 8 journées de la fin du championnat.
Au match aller, les bastiais l'avaient facilement emporté au Stade Pierre Brisson, sur le score de 4 buts à 1, lors de la 15e journée. S'il veut se rapprocher un peu plus d'une Ligue 2 qui lui tend les bras, le Sporting doit l'emporter ce samedi dans son Stade Armand Cesari. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur France 3 Corse Via Stella dès 19h55. Forza Bastia !