Dans une interview sur SCB TV, le président Claude Ferrandi, aux côtés de Frédéric Antonetti, a évoqué notamment le choix de F. Antonetti comme coordinateur sportif pour faire grandir le SC Bastia et les travaux du stade Armand-Cesari, qui ont débuté en mai dernier.
Le choix de Frédéric Antonetti
"Ca s'est décidé au mois de mars, dans une discussion avec le conseil d'administration. Ca m'a fait anticiper le travail que je devais effectuer au mois de mai, c'est-à-dire la recherche d'un coach pour le Sporting. Frédéric était dans ma liste de coachs. Il m'a indiqué qu'être entraîneur n'était plus dans son optique, mais il m'a délivré une vision d'un rôle qu'il pourrait endosser, et de l'expérience qu'il souhaitait amener au Sporting. Des choses qu'il voulait rendre au Sporting, qui lui avait donné beaucoup.
Si je n'avais pas été convaincu sur le fait que Frédéric nous rejoigne soit bénéfique pour le Sporting, je ne l'aurais pas fait, malgré la pression populaire.
(L'arrivée de F. Antonetti) C'est une continuité, avec une manière différente, c'est une évolution vers le mieux. Ce n'est pas une remise en question. On n'a pas changé de virage à 180, ce n'est pas ça du tout. On a fait de bonnes choses, jusqu'au point où on a senti que notre fonctionnement avait ses limites. On a essayé d'améliorer des choses. Vous vous tournez vers des gens compétents pour le faire.
On a décidé ensemble que Frédéric aurait la politique sportive du club dans sa globalité. Le terme le plus cohérent pour cela, je pense que c'est "coordinateur sportif". Ca signifie que ça chapote le tout. Il nous fait évoluer. Quand vous voulez grandir, vous vous entourez de gens compétents."
Les travaux du stade Armand-Cesari
"Les travaux du stade sont un mal pour un bien. On aura enfin je l'espère un stade qui sera terminé. Un outil de travail pour un club, qui sera un peu plus digne de ce que mérite le Sporting. Ca va être une voire deux saisons compliquées. Je compte sur nos supporters pour comprendre, nous aider dans nos démarches. Nous n'avons pas ordonné les travaux, c'est la CAB, qui le fait pour le bien du club.
La date de reprise (de l'entraînement) est le 1er juillet, je laisserai le soin à Benoît (Tavenot) d'énoncer le programme qu'il a décidé de mettre en place avec Fred."
Par ailleurs, Claude Ferrandi a annoncé que le club attend une réponse ces prochains jours concernant l'audit pour l'agrément du centre de formation. "A priori il ne devrait pas y avoir de soucis", a confié le président du SCB.