Retrouvez les propos de Régis Brouard, Johny Placide, Albert Riera et Yoann Barbet en conférence de presse avant le match de ce soir entre Bastia et les Girondins de Bordeaux à Furiani, comptant pour la 13e journée de Ligue 2.
Régis Brouard : "On ne va pas jouer un ennemi, on va jouer une rivalité sportive. Il ne faut pas se mettre dans un aspect un peu mental de revenir sur ce qu'il s'est passé la saison dernière. Il est beaucoup plus intéressant de s'occuper du présent que du passé.
Quand on est joueur ou entraîneur professionnel, le passé, même il y a 10 ans on se souvient de certains matchs. C'est toujours présent dans les esprits. On va jouer les Girondins de Bordeaux, avec leur budget incroyable, qui ne font pas un bon début de championnat. [...] Si on a le bonheur de gagner demain, on aura fait 8 (points) sur 12 (sur les 4 derniers matchs). On serait bien content de prendre 8 sur 12 dans la période où on était. Il va falloir un Sporting totalement engagé et déterminé. Impliqué dans beaucoup de domaines. Je sais qu'il va y avoir beaucoup de monde au stade, c'est la moindre des choses.
Facinet (Conte) est encore absent ce week-end. Il a toujours un peu mal au niveau du pubis. Florian Bonhert et Charles Traoré seront dans le groupe demain.
On ne peut pas prendre (de joker médical suite à la blessure de Julien Maggiotti). On est obligé d'attendre la trêve. On peut prendre un joker : un chômeur ou un joueur qui n'est pas sous contrat. Ou d'attendre la trêve. Le joker médical n'existe plus."
Johny Placide : "Tous les matchs de Ligue 2 sont très difficiles et très importants pour nous, surtout à domicile. On s'attend à un match compliqué mais on le sait. Il faudra remettre le bleu de chauffe comme on a l'habitude de le faire. On espère remporter ce match.
On connait Bordeaux, on sait l'importance que ça a de jouer face à ce club. On n'oublie pas aussi ce qu'il s'est passé l'année dernière. On va tout mettre en oeuvre pour gagner ce match. En tant que joueur professionnel, on a des matchs qu'on n'oublie pas. Il faut avoir aussi un esprit de revanche, ça fait partie du truc.
Ca fait quelques matchs qu'on retrouve une solidité défensive, à nous de continuer. Le dernier match on n'a pas pris de but. Quand on ne prend pas de but, il y a plus de possibilités de gagner.
Cheick (Keita) s'affirme de match en match, je pense qu'il sera de mieux en mieux. Yllan (Okou) vient d'arriver. Pour la défense, un gaucher ça nous fait du bien. C'est une plus-value pour nous, on l'a vu sur le dernier match, je pense qu'il a fait le match qu'il fallait."
Les propos de l'entraîneur bordelais Albert Riera et du joueur Yoann Barbet.
Albert Riera (entraîneur de Bordeaux) : "Ce sont des supporters spéciaux, comme à Majorque. En Corse, à Ajaccio et Bastia, il y a toujours des matchs chauds, en particulier à Bastia. On doit se concentrer sur ce qu'on peut faire. Je pense que (ce genre d'ambiance) peut motiver. On a beaucoup de jeunes, il faut que nos joueurs se préparent pour ça."
Yoann Barbet : "Il y a un besoin clair de points, on est 15e, on va chez le 14e qui est aussi en difficulté sur le plan comptable. [...] On sait comment ça se passe l'ambiance en Corse. On va jouer devant une belle ambiance, avec des supporters qui vont être à fond derrière leur club. Il faut qu'on se concentrer sur nous-même et ne pas sortir du match car c'est là qu'on va donner de la force à cette équipe. Si on fait ce que nous demande le coach et qu'on fait abstraction de ce qui se passe autour, il n'y a pas de raison que ça se passe mal."