Après sa victoire contre Annecy (2-1) et la trêve internationale, le Sporting se déplaçait à Rodez ce samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2.
Face à une équipe en pleine confiance, Bastia avait l'objectif de se rassurer en restant invaincu. Et c'est bien parti puisque Facinet Conte ouvrait le score sur une contre-attaque éclaire à la 3e minute, inscrivant son 5e but en 8 matchs !
Malheureusement, Conte sortait sur blessure à la 18e minute.
Rodez restait menaçant avec quelques occasions en première période. Mais c'est surtout après la mi-temps que les Ruthénois vont dominer le jeu, avec plusieurs occasions franches (57e, 60e), jusqu'à l'égalisation logique de Depres à la 67e minute.
Les Bastiais subissent sans réagir, concédant de nouvelles occasions dangereuses (74e, 81e) et notamment un poteau en fin de match (91e). C'est donc un bon point pris au vu de la physionomie de la deuxième mi-temps, qui place le Sporting au 13e rang (12 points).
Les deux prochaines rencontres se joueront à Furiani : contre Guingamp samedi 28 et contre Bordeaux le 4 novembre. L'occasion d'engranger des points et de la confiance.