À deux jours du derby entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia à Timizzolu, Régis Brouard a évoqué en conférence de presse le choix du club de préparer le match en Balagne, où une cinquantaine de supporters étaient présents ce matin pour apporter leur soutien à l'équipe.

Brouard

Un derby qui pour rappel a été interdit aux supporters du SCB par les autorités. Avec trois défaites de rang (dont deux à Furiani), le Sporting se doit de réagir pour casser cette spirale négative et repartir de l'avant.

"On a pris cette décision en début de semaine, on en a longuement discuté. Entre laver les têtes et se retrouver tous ensemble, c'est-à-dire tout le club. On a envie de passer de bons moments ensemble. Pour la cohésion, pouvoir échanger.

Quand on est entraîneur, on se remet en question tous les jours. On fait des bilans pour savoir ce qui a marché ou non. En ce moment, on passe des moments un peu délicats. Ça fait partie des étapes d'un club, il y a des moments où ça va un peu moins bien. Il faut savoir les traverser le mieux possible. Avec le club on a essayé de trouver des solutions au sein du groupe et du club. Tout le monde se remet en question et réfléchit pour trouver les meilleurs moyens pour pouvoir repartir de l'avant.

Au Sporting, il y a une identité forte, un niveau d'appartenance fort. Il y a des choses qui peuvent changer, évoluer, dans notre préparation.

Tous les derbys sont des matchs à part, particuliers. Ça dépasse un peu le cadre du football sur plein de choses. Les joueurs le savent, on en discutera encore. On est dans une période un peu difficile, qu'il faut surmonter. Il n'y a rien de catastrophique, bien au contraire. On a décidé de se retrouver et de bien préparer ce match, sereinement. Le club a mis tous les moyens pour bien préparer ce match.

On a ouvert la séance d'aujourd'hui au public. Je ne remercierai jamais assez les gens d'être venus nous voir et nous soutenir. Il y a un soutien populaire incroyable, venir un samedi matin pour nous soutenir. Il n'y a qu'ici qu'on voit ça. Pour la séance de demain, il faut qu'on soit tranquillement entre nous pour terminer et peaufiner la préparation du match. Quand vous êtes joueur professionnel, si vous n'êtes pas complètement impliqué dans ce type de match, c'est à ni rien y comprendre. Chacun a ses responsabilités. C'est un match particulier, un contexte particulier. C'est entre les insulaires, il y a plein de choses qui sont représentées et à défendre."