La réaction de Régis Brouard hier suite à la victoire du Sporting contre l'Hellas Vérone (3-1), à l'occasion du dernier match de préparation avant le début du championnat le 5 août à Concarneau.
L'entraîneur bastiais a évoqué notamment au micro de SCB TV la blessure de Dumè Guidi et le besoin de recruter rapidement des défenseurs.
"Je suis plus que satisfait. On a joué une belle équipe. On a rectifié un peu en deuxième mi-temps en changeant d'organisation en passant en 4-2-3-1, un schéma plus rationnel. Les entrants ont marqué, je suis très heureux, j'ai même été surpris par moments. Ils ont été lucides, ils ont beaucoup courru, répondu dans l'impact. C'est très encourageant."
La grave blessure de Dumè Guidi
"Des nouvelles pas très rassurantes, inquiétantes : une luxation du genou ou les (ligaments) croisés. C'est minimum 3 mois, maximum 6 mois, pratiquement la saison terminée... On est un peu déficient au niveau du nombre de défenseurs. Cette blessure va nous faire réagir dans l'urgence."
Recruter deux défenseurs en urgence
"Il va falloir prendre au moins deux défenseurs. Je faire monter Mbaye Baye de l'équipe réserve avec nous à partir de lundi.
(Concernant le besoin de défenseurs) On espère que ça se fera dans la semaine, des dossiers sont en cours. On va vite faire le point avec les dirigeants ce soir (samedi). On est dans l'urgence, il faut prendre des joueurs. Le club avait fait une proposition incroyable à Lyon pour Abdoulaye Ndiaye, mais quand un club comme Troyes met 4 millions, que voulez-vous qu'on y fasse. Il y avait des discussions avancées avec des clubs pour des défenseurs. Il y a eu des discussions avec Nicolas Pallois, mais il touche 100 000 € à Nantes, qu'est-ce que vous voulez y faire ? On a fait des propositions à Mathieu Peybernes. Je veux un profil de joueur bien défini.
Kévin Van Den Kerkhof est indispensable. Je souhaiterais le garder. Je sais que l'aspect financier est très important pour le club. Kévin a besoin de bosser, il est loin d'être prêt."
L'état de la pelouse d'Armand-Cesari
"Concernant le terrain de ce soir... Les gens ont besoin de matériel pour travailler. S'ils travaillent avec du matériel pas adéquat ou pas en bon état, ils ne peuvent pas faire du bon travail. La moindre des choses est de respecter le club, les joueurs et notre travail. On doit jouer dans des conditions dignes d'un club professionnel. Le Sporting Club de Bastia doit avoir une pelouse digne de ce nom."