Retrouvez les premières impressions de Dimitri Liénard, la dernière recrue du Sporting Club de Bastia.

Dimitri Liénard

"J'ai senti un réel intérêt du club, ça s'est fait très rapidement, a-t-il annoncé ce vendredi à SCB TV. Le projet ressemble un peu à ce que j'ai vécu à Strasbourg, une forte ferveur, de la passion. Je n'ai pas hésité une seconde à venir à Bastia.

Je veux amener toute mon expérience et les valeurs que les Alsaciens m'ont données. J'aurais pu rester en Ligue 1 mais je n'avais aucun intérêt à aller dans un club où je ne pouvais pas retrouver de la passion et de la ferveur. Pour moi, le football est une passion, j'ai du respect pour les gens qui viennent nous soutenir.

C'est un nouveau challenge pour moi. Je veux apporter au Sporting tout ce que j'ai vécu au Racing et pourquoi pas d'ici la fin de saison faire mieux que l'année dernière. J'en ai encore sous le pied, je veux vivre une belle aventure.

Je me sens mieux au milieu, c'est-à-dire être actif dans le jeu. Je suis un meneur d'hommes. Je suis plutôt actif que dans la réaction, quand il faut mettre une boîte je le fais. J'ai plutôt un gros volume de jeu et j'aime me battre pour les gens qui nous soutiennent. On peut parfois être mauvais, mais il faut respecter le blason pour lequel on joue et les supporters présents au stade. On n'a rien sans rien, il n'y a que le travail qui paye. Je n'étais pas le joueur le plus talentueux mais je me suis toujours battu, j'ai un mental d'acier. C'est pour ça que je suis là, j'ai envie de faire plein de belles choses avec le Sporting.

Je ne peux pas jouer dans un stade où il n'y a pas d'ambiance. J'ai hâte de découvrir Furiani, j'espère pouvoir faire soulever la foule bastiaise avec mes coéquipiers. On va faire ce qu'il faut pour faire (au moins) aussi bien que l'année dernière et faire vibrer la Corse.

J'étais maçon jusqu'à 20 ans, magasinier jusqu'à 22 ans. Je viens du peuple, j'ai toujours respecté les gens avec qui je parle. C'est ce qui a fait ma force sur le terrain. Je n'ai pas oublié d'où je viens."