Fort de sa victoire contre Laval, le Sporting se déplaçait en leader chez son dauphin Avranches ce vendredi, pour le choc de la 10e journée de National. Evoluant exceptionnellement en rouge, il est en est reparti vainqueur 2 buts à 1, consolidant ainsi sa place de leader.

avranches scb

Mathieu Chabert doit faire face à de nombreuses absences (Santelli, Cioni, Mesbah - blessés - et Robic, Bocognano, Ducrocq et Salles-Lamonge, suspendus). L'occasion de revoir Guibert, Moretti, ainsi que Raspentino et Ben Saada en attaque. Ce dernier va s'illustrer dès le début du match, avec un tir-lobé en première intention aux 25 mètres qui termine sa course en pleine lucarne (6e, 0-1) !

Mais Avranches revient au score à la 20e minute grâce à Busin, qui reprend de la tête un centre venu de la gauche (1-1). Imparable. Dans la foulée, les locaux sont tout proche de doubler la mise sur une reprise d'Ounahi, qui passe de peu au-dessus des cages (23e).

Ce sont les Bastiais qui vont faire la différence, avant la demi-heure de jeu. Sur un coup-franc excentré, Ben Saada centre dans la surface et trouve Guibert, qui dévie de la tête au premier poteau (28e, 1-2) ! Les Avranchinais se montrent toujours dangereux, à l'image d'Ounahi, dont le tir croisé est repoussé sur le poteau par Vincensini (44e).

Le rythme baisse en intensité en seconde période. À l'approche de l'heure de jeu, Raspentino tente sa chance aux 20 mètres, le gardien relâche le ballon devant Diongue, qui voit sa reprise effleurer le poteau (56e).

Avranches pousse dans les dix dernières minutes mais ne parviendra jamais à inquiéter un SCB bien en place. Seule ombre au tableau, l'expulsion de Moretti pour une faute inutile dans le camp adverse. Le Sporting, réduit à 10 pendant les cinq minutes de temps additionnel, se fait peur en encaissant un but sur coup-franc... refusé pour hors-jeu ! Un ouf de soulagement avant le coup de sifflet final de l'arbitre.

Bastia empoche une précieuse victoire chez son dauphin, consolidant ainsi sa place de leader de National avec 21 points. Prochain rendez-vous mardi prochain à Furiani pour le match en retard contre Sète, suivi de la réception du Stade Briochin lundi 16 novembre.

 

Les buts en vidéo

Le But splendide du SC Bastia !

Le But splendide du SC Bastia !

Publiée par Championnat National de Football sur Vendredi 6 novembre 2020

Le SC Bastia reprend l'avantage ! 2 - 1

Le SC Bastia reprend l'avantage ! 2 - 1

Publiée par Championnat National de Football sur Vendredi 6 novembre 2020