Le Sporting, qui n'avait plus connu la victoire depuis trois matchs, recevait ce jeudi Laval pour le choc de la 9e journée de National (match en retard). Une prestation convaincante qui a permis de l'emporter 2 à 0.

scb laval

Mathieu Chabert a choisi de titulariser Benjamin Santelli à la pointe de l'attaque, à la place de Sébastien Da Silva. Un choix qui va se révéler gagnant. Sur le côté droit, Diongue trouve Santelli dans la surface, qui a le temps de contrôler et d'enchaîner une frappe limpide en pleine lucarne (7e) !

Les Bastiais réussissent une entame parfaite et produisent un jeu fluide, solides dans les duels.

Laval réplique avec un tir contré dangereux de Brun, que Vincensini parvient à détourner du tibia (22e). Avant la demi-heure de jeu, au terme d'un joli une-deux entre Quemper et Schur, ce dernier est servi à l'entrée de la surface et tire en première intention, ça frôle le poteau (27e) ! Les Bleus mènent logiquement à la pause avec plusieurs situations dangereuses mais doivent continuer sans Santelli, blessé à la cuisse, qui a cédé sa place à Da Silva avant la mi-temps (40e).

Les Mayennais mettent la pression au retour des vestiaires. Boudjemaa est trouvé dans le dos de la défense, centre devant le but pour Robinet qui trouve le poteau (51e) ! Dans la foulée, Diongue adresse un superbe centre pour Da Silva, qui inscrit le deuxième but de la tête (52e, 2-0) !

Le Sporting se met à l'abri mais se complique la tâche avec l'expulsion d'Anthony Robic (60e), qui reçoit deux avertissements coup sur coup après avoir parlé à l'arbitre. Les visiteurs en profitent et se projettent davantage vers l'avant, en se créant quelques occasions. Les joueurs de Chabert évoluent dès lors principalement en contre, avec un bloc positionné bas.

Les Bastiais gèrent bien la dernière demi-heure, avec une défense solide et des contres dangereux, à l'image d'une frappe de Vincent qui manque de peu le 3-0 à la 86e minute. Laval trouve la transversale en toute fin de match (90e). Après un coup d'arrêt, le SCB se relance donc de belle manière à Furiani avec ce succès 2 à 0, qui lui permet de passer leader de National.

Prochaine rencontre le 6 novembre à Avranches, le dauphin du Sporting. Un beau choc en perspective ! Forza Bastia !

 

Les buts en vidéo :