Le Sporting s'est incliné ce jeudi soir face à Boulogne (0-1) pour le compte de la 3e journée de National. Pour ce premier match à Furiani en compétition officielle depuis six mois, environ 6000 supporters étaient de la partie et ont donné de la voix.

IMG 5192

Après un départ tonitruant au Red Star (victoire 3-5), les joueurs de Mathieu Chabert n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) lundi sur la pelouse de Bastia-Borgo. Sereins sur le plan défensif, les Turchini ont en revanche manqué de solutions en attaque. Le retour à Armand-Cesari était donc tout désigné pour repartir de l'avant.

Boulogne domine le premier quart d'heure, avec notamment un centre venu de la droite pour un attaquant, dont le tir passe heureusement au-dessus (13e). La défense bastiaise était spectatrice. Les Bastiais subissent, à l'image d'un dégagement in extremis de la défense à la 22e, et font preuve de fébrilité dans les transmissions.

À l'approche de la demi-heure de jeu, le Sporting se montre enfin dangereux. Le Cardinal sur corner est tout proche de marquer mais son tir dans la surface est détourné (28e), tandis que Santelli, sur un centre de Robic, tente une reprise captée par le gardien (30e). Il y a du mieux jusqu'à la mi-temps, mais c'est insuffisant pour faire pencher la balance.

Au retour des vestiaires, les Bastiais mettent la pression sur le camp adverse notamment sur des centres. Mais ni Da Silva (57e) ni Ben Saada (63e) ne trouvent le cadre. Puis, un peu contre le cours du jeu, Boulogne va ouvrir le score. Sur coup-franc, Mendy seul au second poteau a tout le temps pour ajuster Vincensini de la tête... (68e)

Le Sporting va devoir courir après le score, gêné par le pressing adverse et son manque de justesse dans les derniers mètres. Les Boulonnais se montrent dangereux, à l'image d'un centre-tir qui heurte la transversale (78e). Les Bleus n'abdiquent pas pour autant. À la 81e minute, servi en retrait dans la surface, Ducrocq trouve le poteau, suivi d'un tir de Ben Saada qui termine dans le petit filet (81e) ! À la 86e, à la réception d'un centre, Da Silva manque sa reprise au premier poteau.

Le SCB n'a pas su saisir sa chance. Il concède ainsi sa première défaite de la saison, pour son retour à Furiani. Prochain rendez-vous lundi 7 septembre au Mans, auteur de trois nuls en trois matchs. Bastia compte 4 points, à trois longueurs du leader et à deux du podium.

 

Photos du match :

{gallery}./matchs/2020-21/bastia-boulogne/{/gallery}