Le Sporting a lancé de belle manière ce lundi soir sa saison 2020/2021 en National sur le terrain du Red Star, l’un des favoris du championnat, en l'emportant 3-5 ! Un succès convainquant malgré plusieurs joueurs absents pour cause de blessure (Mesbah, Ben Saada, Moretti, Diongue et Cioni).

redstar scb

Sur l’une des premières occasions, Robic adresse un centre de la droite, trouve Schur à l’entrée de la surface qui ouvre le score d’une superbe frappe (3e) ! Une entame de match idéale !

C’est ensuite Vincent qui sert parfaitement Robic dans la profondeur. Excentré et gêné par la sortie de Charruau, son tir fini de peu à côté du poteau (10e) ! Dans la foulée, le Red Star va pourtant égaliser. Servi sur un centre côté gauche, Durand esseulé au second poteau trouve le chemin des filets d’une belle reprise de volée croisée (11e, 1-1).

Les Franciliens sont proches du deuxième but à la 21e minute. Sur un corner, Koukou place une tête détournée sous la barre par Vincensini. Le Sporting ne va lui pas manquer le break. Sur un coup-franc de Ducrocq, Robic sert en retrait Da Silva dans la surface qui redonne l’avantage au Sporting d’un tir à bout pourtant (23e, 1-2) !

Avant la demi-heure de jeu, Kévin Schur, blessé suite à un coup reçu au niveau de la gorge, est remplacé par Benjamin Santelli (27e). Le rythme de la rencontre diminue jusqu’à la mi-temps.

Devant à la pause, les joueurs de Chabert vont se faire surprendre dès la reprise. La défense bastiaise est prise de vitesse et l'attaquant francilien Durand se retrouve seul face au but pour ajuster Vincensini (47e, 2-2).

Le Sporting ne lâche pas pour autant. Deux minutes plus tard, Da Silva, servi par Vincent à l'entrée de la surface, redonne l'avantage au Sporting (2-3, 49e) et signe un doublé !

A l’heure de jeu, le Red Star est réduit à dix après l’exclusion de N’Doye pour un deuxième avertissement. Dans la foulée, Ducrocq sur coup-franc centre devant le but et trouve Guidi, qui d’une tête plongeante, inscrit le quatrième but bastiais (62e, 2-4). Quel match fou !

Le Sporting poursuit ses offensives et obtient un penalty suite à une faute sur Vincent (68e). Robic s’élance et inscrit son premier but sous les couleurs bastiaises (69e, 2-5) !

Sonné et en infériorité numérique, le Red Star obtient malgré tout un penalty suite à une faute de Le Cardinal dans la surface. Akassou réduit le score (73e, 3-5). Les Bastiais gèrent le dernier quart d'heure du match et s'imposent finalement 5 à 3 au Stade Bauer pour cette 1ère journée de National. Une première réussie à l'extérieur qui lance parfaitement la saison, juste avant le derby sur le terrain de Bastia-Borgo !