Vainqueur à Belfort la semaine dernière, le Sporting recevait Drancy ce samedi pour le compte de la 7e journée avec l'objectif de rester au contact du leader sedanais, qui l'avait battu à Furiani le 7 septembre.

IMG 3926

Quelques changements dans la composition, Coulibaly remplaçant Bocognano dans l'axe de la défense, retour de Salles-Lamonge et titularisation de Ben Saada sur l'aile droite. Les Bastiais sont cueillis à froid sur la première occasion adverse. Kumbi part dans la profondeur, se joue de la défense et trompe Martin (2e). Mais les Bleus ne tardent pas à réagir. Sur un coup-franc de Salles-Lamonges, Guibert récupère le cuir et égalise d'une frappe à l'entrée de la surface (8e) !

Dans la foulée, Moretti centre pour Diongue dans la surface qui, sans contrôle, trouve le chemin des filets (11e) ! Les Bastiais dominent mais montrent toujours des signes de fébrilité, à l'image de Salles-Lamonge, qui accroche un joueur dans la surface (19e). Kumbi manque heureusement le cadre sur le penalty. Les joueurs de Rossi repartent de l'avant et obtiennent à leur tour un penalty à la demi-heure de jeu suite à une faute sur Ben Saada. Etshimi le transforme et permet au SCB de faire le break (32e, 3-1) ! Quelques minutes plus tard, un tir de Diongue touche les deux poteaux et Ben Saada, en embuscade, tire au-dessus des cages (37e) !

Au retour des vestiaires, les Drancéens trouvent la transversale sur corner par l'intermédiaire de Traore (49e). Le Sporting réplique par Diongue (50e) et Schur (52e) qui manquent de peu le cadre, et Ben Saada dont la frappe est captée par le portier (54e). Les Franciliens se montrent dangereux en fin de match sur un tir claqué sous la barre par Martin (90e). Mais c'est finalement le Sporting qui trouve la faille dans les arrêts de jeu, Schur inscrivant le quatrième but sur un beau centre de Salis.

Une victoire 4-1 dans une rencontre globalement maîtrisée, entachée toutefois par des largesses défensives qu'il faudra vite corriger. Deuxième meilleure attaque, le Sporting est en effet la pire défense des quatre équipes de tête avec 6 buts encaissés en 7 matchs. Ce succès face à Drancy permet de rester à 3 points de Sedan, qui l’a emporté en fin de match à Lusitanos Saint-Maur. Prochain match en championnat le 5 octobre, de nouveau à Furiani, avec la réception de Sainte-Geneviève.

 

Photos du match :