Le Sporting recevait Sedan ce samedi pour un choc de ce début de saison, entre deux équipes du podium totalisant quatre victoires chacune. Une journée qui coïncidait avec la fin de la campagne d'abonnement, avec un total de 4 016 abonnés pour cette nouvelle saison.
C'est dans un stade Armand-Cesari bien garni que le coup d'envoi est donné. Sedan effectue un pressing haut en début de match qui gêne les Bastiais, qui peu à peu vont prendre le jeu à leur compte. Aux environs du quart d'heure de jeu, Cioni lance une première banderille avec une demi-volée aux 30 mètres qui heurte la transversale (13e) ! Dans la foulée, Ben Saada, qui effectuait son retour sous le maillot bleu, est trouvé dans la surface côté droit et enroule une frappe qui est captée par le gardien (15e).
Sedan réplique timidement sur une tête de Durbant hors du cadre (24e), de même que les tentatives d’Etshimi (26e) et de Vincent (32e). A noter une possible main d’un Sedanais dans la surface non sifflée par l’arbitre après la demi-heure de jeu (32e).
Au retour des vestiaires, la défense bastiaise se fait surprendre sur un contre de Durbant. Martin manque sa sortie, relâche le ballon et accroche l’attaquant dans la surface : penalty (49e). Ce dernier ouvre le score sur la première occasion de son équipe (51e, 0-1).
S’en suit une grosse période de flottement pour le Sporting, qui n'arrive pas à produire du jeu face à un bloc sedanais bien compact et une défense solide. Il faut attendre la 70e minute pour voir enfin une action dangereuse. Sur un centre en retrait de Schur, la reprise de Salles-Lamonge frôle le montant !
Dans les arrêts de jeu, les Bastiais lancent enfin quelques offensives en désespoir de cause. Salles-Lamonge centre pour Moretti au premier poteau, mais ce dernier manque le cadre (94e). Sur une déviation de la tête d’Etshimi, Haguy s’infiltre dans la surface mais tire sur le gardien... (96e). Une dernière occasion manquée qui fait tomber le Sporting, qui n’avait plus connu la défaite à Furiani depuis avril 2017...
Après quatre succès de rang, le SCB essuie son premier revers en National 2. Sedan prend 3 points d’avance et Bobigny un point suite à son match nul à domicile contre Reims (2-2). Comme l’a confié Stéphane Rossi à l’issue du match, « il y a des problèmes à régler ». Réaction attendue samedi prochain à Belfort.
Photos du match :