Après une pause forcée de 3 semaines suite au report du derby contre l'Etoile, le Sporting retrouvait ce samedi la compétition avec la réception de Cannet-Rocheville (9e) lors de la 18e journée.
Sur sa première occasion, Bastia est tout proche d'ouvrir le score sur un tir de Santelli dans la surface qui heurte la transversale (6e). L'attaquant se crée une autre grosse occasion après le quart d'heure de jeu, sa frappe croisée flirtant avec le montant (18e).
Le Sporting domine et va être récompensé quelques minutes plus tard. Sur un centre au second poteau, Haguy trouve Vincent qui reprend magnifiquement de volée (22e, 1-0) ! Dans la foulée, Vincent se mue en passeur décisif pour Santelli dans la surface, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (23e, 2-0) !
Le Pontet réagit timidement sur une action de Core, dont la tentative de lob est boxée par Martin (37e). En contre, les Bastiais sont eux tout près d'aggraver le score mais Haguy ne trouve pas le cadre (39e).
Dès la reprise, les joueurs de Rossi trouvent la faille au terme d'un contre mené par Haguy, dont le tir repoussé par le gardien est repris par Poggi en embuscade (47e, 3-0) ! Le match est plié. À la 52e, Santelli déborde côté gauche et adresse un centre parfait pour Poggi, qui ne parvient pas à cadrer sa tête à bout portant. Quelle occasion !
Sur un moment de flottement, Guibert manque sa relance, les Provençaux récupèrent le ballon dans l'axe et Mike Core réduit le score en remportant son duel face à Martin (63e, 3-1). Le Sporting se reprend et va repartir à l'assaut en fin de match. Guibert se retrouve seul dans la surface mais bute sur le gardien, tandis que Kherbache trouve le poteau de la tête (81e). Contre le cours du jeu, Le Pontet manque de peu un deuxième but sans une parade de Martin (89e).
Bastia s'impose sans difficultés malgré quelques erreurs d'inattention sans conséquence. Une victoire qui consolide un peu plus la place de leader, avec 10 points d'avance sur Côte Bleue, deuxième, qui compte un match en plus. Le National 2 s'approche à grands pas !
Photos du match :