Après le match nul accroché à Gémenos la semaine dernière, le Sporting recevait Lucciana ce samedi pour le compte de la 11e journée de N3 avec l'objectif de repartir de l'avant.

IMG 1961

Après le coup d'envoi (fictif) d'Hubert Tempête, les Bastiais entament bien la partie en mettant la pression sur le camp adverse, avec des tentatives de Santelli (3e, 8e) et de Schur sur un centre-tir (8e). Le duo s'illustre quelques minutes plus tard avec un service dans la profondeur de Santelli pour Kevin Schur, excentré côté gauche, qui s'infiltre dans la surface et bat Menozzi d'un ballon piqué (19e, 1-0) !

Après la demi-heure de jeu, Lucciana se montre engin dangereux par l'intermédiaire de Gianonne, à la réception d'un centre, qui ne trouve pas le cadre malgré une situation idéale (33e). Une occasion qui galvanise les joueurs de Zeljko Corlija, qui se projettent vers l'avant et se créent plusieurs situations intéressantes dans le dernier quart d'heure.

Même schéma après la pause. Lucciana n'hésite pas à faire du jeu et met le SCB en difficulté. Les hommes de Stéphane Rossi haussent alors le rythme, avec un tir lointain de Vincent contré (56e). Sur le corner qui suit, Bocognano place une belle tête qui est repoussée par la défense. Dans la continuité de leur temps fort, les Bastiais font le break à l'heure de jeu sur une belle frappe de Christophe Vincent ! (60e, 2-0)

Les Luccianais répliquent malgré tout avec un tir de Millimono qui oblige Martin à sortir une parade (66e). Mais Benjamin Santelli mais fin à leurs espoirs sur un tir enroulé dans la lucarne (74e). 3-0 pour le Sporting, qui aggrave même le score dans la foulée avec un caviar de Santelli pour Schur, à bout portant, qui inscrit un doublé ! (80e, 4-0)

Mis en difficulté avant et après la pause, Bastia a pris l'ascendant à partir de l'heure de jeu pour finalement s'imposer sur un large score et signer sa 7e victoire en autant de matchs à domicile. Le SCB compte provisoirement 6 points d'avance sur le 2e Côte Bleue, qui reçoit Gémenos demain.

 

Photos du match :