Le Sporting, leader, recevait le dauphin Saint-Rémy lors de la 7e journée de N3.
Les Bastiais mettent du rythme dans les premières minutes avec quelques incursions dans le camp adverse mais manquent de précision dans le dernier geste ou butent face à une défense bien en place.
Les bonnes intentions sont vite dissipées, les joueurs de Stéphane Rossi peinent à faire le jeu.
Suite à une altercation, Santelli et Simondi sont expulsés après la demi-heure de jeu (35e). Les deux équipes sont réduites à 10, le jeu est haché. Le SCB a du mal à se projeter vers l'avant mais se crée une grosse occasion avant la mi-temps. Lancé dans la profondeur par Genest, Mesbah se présente dans la surface et semble fauché par un défenseur... mais l'arbitre ne bronche pas (42e).
Même physionomie de match en seconde période. Le Sporting est poussif et malgré les espaces, ne parvient pas à prendre le dessus sur Saint-Rémy, qui est tout près d'ouvrir le score à l'heure de jeu sur un centre-tir de Trento devant la ligne, qui heureusement ne trouve pas preneur !
Alors qu'on se dirige vers un match nul, les Bastiais jouent un de leur dernier corner. Poggi s'élance et trouve Samuel Guibert, nouvelle recrue, qui propulse le ballon de la tête en pleine lucarne (85e) ! Un but inespéré qui fait les affaires des Turchini, qui confortent leur première place et relèguent Saint-Rémy à 4 points.
Une victoire importante mais laborieuse. A défaut de maîtrise, on retiendra surtout les trois points de la victoire. Mais il faudra vite se ressaisir sous peine de désillusions. Place à la coupe samedi prochain contre Furiani, avant un déplacement à Bastelicaccia le 3 novembre. Forza Bastia.
Photos du match :
Le but en vidéo :