Le Sporting recevait l'AS Cannes ce soir lors de la 3e journée de N3. Beaucoup de monde présent pour ce troisième match d'affilé à Furiani, face à un concurrent à la montée.

IMG 1258

Après un premier quart d'heure assez calme, les Bastiais haussent le rythme et créent plus de danger, à l'image d'un tir de Santelli capté par Portets (26e).

La partie va finalement se décanter en cinq minutes. Après un tir de Poggi repoussé par le gardien, Néo Mesbah ne laisse aucune chance au point de penalty (32e) et ouvre le score ! Dans la foulée, Salis adresse un centre parfait au premier poteau pour Mesbah, qui réussit le doublé d'une tête puissante (37e, 2-0) !

Cannes réplique avant la mi-temps par Lefaix, mais sa tête est détournée par Martin (45e). Une première période maîtrisée par les joueurs de Stéphane Rossi, qui ont été peu inquiétés par ailleurs.

Au retour des vestiaires, grosse frayeur pour le Sporting avec un centre dans la surface que coupe Lefaix dans les cages. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu (54e).

Les Cannois se montrent à nouveau dangereux après l'heure de jeu, un attaquant se présentant face à Martin, qui remporte son duel (64e). Poggi reprend ensuite de volée un centre de Santelli mais le portier est sur la trajectoire (69e). Les Turchini font preuve d'une certaine passivité et de fébrilité en défense dans cette deuxième période. Après quelques alertes, les Rouge et blancs vont finalement trouver la faille grâce à Smida (79e, 2-1). La rencontre est complètement relancée...

La fin de match est ponctuée par des fautes de part et d'autre, en raison de l'enjeu et d'un arbitre quelque peu dépassé par les évènements. Dans les dernières minutes, Santelli arme une frappe puissante repoussée par le gardien.

Dans la difficulté, le Sporting s'impose finalement 2-1 face à Cannes. Après une bonne première période, les Bastiais ont baissé en intensité en deuxième, laissant trop le ballon à leurs adversaires. Mais les trois points sont là ! Cette troisième victoire de rang consolide la place de leader et permet de devancer Cannes de 5 points. Prochain match à Aubagne, qui sera le premier déplacement de la saison.

 

Photos du match :

{gallery}./matchs/2018-19/bastia-cannes/{/gallery}