Ce déplacement à Aubagne ce samedi était le premier de la saison pour le Sporting, à l'occasion de la 4e journée de N3. Après trois victoires à Furiani, c'est donc un test : les Bastiais savent-ils voyager ?
Photo: SC Bastia
Avec une équipe inchangée et sous les chants nourris des supporters turchini venus nombreux, les joueurs de Stéphane Rossi entrent timidement dans la rencontre, laissant l'initiative du jeu aux Aubagnais.
Il faut attendre la 21e minute pour voir la première situation bastiaise, avec un centre en retrait de Salis repoussé par la défense.
Mais ce sont les locaux qui dominent et qui sont tout près de marquer à la demi-heure de jeu avec un tir excentré de Benarbia dans la surface détourné par Martin (33e). Dans la foulée, Santelli est semble-t-il bousculé dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas... (34e)
Les Bastiais repartent sur les mêmes bases après la pause, en subissant dans le jeu. Et il faut encore un Martin vigilant pour repousser un tir dangereux de Bernarbia (54e).
Quelques minutes plus tard, le Sporting pointe enfin le bout de son nez avec un tir de Santelli dans la surface, qui passe au-dessus... (58e) Les Aubagnais ouvrent finalement le score logiquement à l'heure de jeu, grâce à une frappe puissante de Benarbia dans la lucarne.
Les esprits s'échauffent en fin de match et à la suite d'un attroupement, Poggi et Okan Agoussi sont expulsés (73e). Les deux équipes sont réduites à 10.
À la 77e, Aubagne part en contre et Martin est une nouvelle fois décisif en remportant son duel à bout portant. Évitant ainsi un revers plus lourd.
Le SC Bastia connaît donc sa première défaite de la saison 1-0 à Aubagne, pour sa première à l'extérieur, et perd sa première place aux dépens de Saint-Rémy (vainqueur de Bastelicaccia).
À l'image de la saison dernière hors de Furiani, le SCB a fait pâle figure en montrant peu de construction dans le jeu, avec très peu d'occasions créés et beaucoup concédées. Il faudra relever la tête dès le prochain match, le 22 septembre contre l'Etoile à Furiani. Forza Bastia.