Selon Corse Matin, plusieurs investisseurs locaux pourraient rejoindre le Sporting Club de Bastia, sous la forme d'un pool d'investissement, via une société à capital fermé à laquelle serait intégrée la SCIC.

Logo SCB

Corse Matin annonce que le groupe Fanti a été sollicité et que Pierre Mattei, PDG et actionnaire majoritaire de Corsica Ferries, pourrait également rejoindre le club. Seraient également concernés Jean Dominici (groupe Cotal), la famille Sialelli (Pietra) et Jean Rossi (groupe Esse). Une réunion a eu lieu ce mardi entre les potentiels investisseurs et les dirigeants du SCB.

L'objectif étant de présenter lors du passage à la DNCG un budget plus ou moins équivalent aux saisons précédentes (environ 10 M€), qui n'incluerait pas les droits TV. En effet, la DNCG a demandé aux clubs professionnels de ne pas inclure les droits TV dans leur budget prévisionnel à compter de la saison 2025/2026.

 

Source : https://www.corsematin.com/article/sports/2531828913553715/droits-tv-dncg-nouveaux-investisseurs-face-aux-difficultes-du-football-francais-le-sc-bastia-adapte-son-modele-economique