Retrouvez les impressions de Jonhy Placide et de Benoît Tavenot à la veille du derby entre le Sporting et l'AC Ajaccio à Furiani, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2.

Johny Placide © MARTIN ROCHE / OUEST-FRANCE / MAXPPP

Johny Placide : "Ça reste un match particulier pour moi. J'aimerais beaucoup d'échanges avec les gens qui habitent à côté de chez moi. Je m'imprègne de ça aussi. C'est ce qui fait la beauté de ce club. C'est un match important pour moi et surtout pour les Corses. C'est à nous de transmettre ça aux joueurs qui viennent d'arriver.

Les matchs à domicile sont très importants. Il faut qu'on montre à tout le monde qu'ici, il n'y a personne qui gagne. C'est ce qu'on fait depuis le début et qu'on doit faire jusqu'à la fin de saison.

Je n'ai pas grand chose à leur dire. Je connais ce public, ils savent ce qu'ils ont à faire. On doit aussi les emmener avec nous. On devra répondre présent dès les premières minutes. Le public sera là automatiquement. C'est à nous d'emmener ce public pour faire gronder le stade, comme il l'a toujours fait lors des derbys."

 

Benoît Tavenot : "Il faut rester fidèle à ses principes tout en ayant tout le temps cet instinct de compétiteur. Ne pas tomber dans la facilité. Mais je fais confiance à l'ACA pour nous rappeler dès le départ que ce ne sera pas un match facile. Je m'attends à un match compliqué. C'est un derby, un club qui est en difficulté aujourd'hui. Il faudra vraiment qu'on soit dans un état d'esprit de combattant pour rivaliser. Il faudra gagner sur nos qualités, mais il faudra un supplément d'âme et de détermination, notamment par rapport au match à Grenoble la semaine dernière."