La réaction de Benoît Tavenot hier après la défaite à Grenoble (3-2), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 2, le dernier match de la phase aller.

Malgré avoir mené 1-2 jusqu'à la 81e minute de jeu, le Sporting a concédé l'égalisation puis un penalty manqué dans les arrêts de jeu, synonyme de défaite.

Benoît Tavenot

"C'est plus de la colère que de la frustration. Est-ce qu'on a fait totalement ce qu'il fallait ce soir ? Pour moi non. Et dès le début du match (ouverture du score de Grenoble à la 8e minute). Malgré ça on mène 1-2 à la 81e minute. Il faut savoir fermer la boutique, faire preuve d'un peu plus de maturité et gagner ce match, même si on n'a pas mis les bons ingrédients au départ. Je suis gêné de notre animation défensive ce soir, ce qui était notre point fort depuis le début du championnat. Ça a été notre point faible ce soir, on a été en déséquilibre en permanence.

J'espère que c'est une bonne piqûre de rappel. Il faut évacuer ça au plus vite et préparer le derby contre l'ACA vendredi prochain.

On était trop portés vers l'avant. On a fait un peu preuve de suffisance dans le jeu. On n'a pas respecté le jeu. Ce soir ce n'était pas nous. On n'a pas été assez solides et consistants, et on s'est fait punir froidement à la dernière minute, comme à Metz. Je suis en colère ce soir, et je suis en colère contre moi aussi. Je vais prendre acte de certaines choses ce soir. Le Sporting, sans une détermination totale, ce n'est pas le Sporting."