La Commission de discipline de la LFP était réunie ce mercredi soir. Suite au match Bastia-Lorient de samedi, elle a sanctionné le Sporting de la mise en instruction du dossier et d'un huis clos total du stade Armand-Cesari à titre conservatoire. La décision sera rendue le 11 décembre.

Stade. Photo : Corse Matin

La rencontre face à Nancy ce vendredi en Coupe de France se jouera donc à huis clos à Furiani. 

Expulsés face à Lorient, Jocelyn Janneh et Anthony Roncaglia ont été sanctionnés respectivement de 3 et 2 matchs de suspension ferme.

 

Le communiqué de la LFP :

"14e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – FC Lorient du 23 novembre 2024

Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets notamment sur un officiel de la rencontre entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales constatées.

Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante, jusqu’au prononcé de la décision définitive :

  • Huis-clos du stade Armand Cesari 

La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 11 décembre 2024, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport."