Retrouvez les impressions de Benoît Tavenot en conférence de presse, à la veille de la réception de Troyes à Furiani, pour le compte de la 4e journée de Ligue 2. Le Sporting entend poursuivre sa bonne dynamique depuis le début du championnat (2 victoires, un nul).
"Je pense sincèrement que Troyes n'est pas une équipe à la dérive. Ils ont eu une intersaison compliquée, ils ont changé d'entraîneur à cinq jours de la reprise. J'ai étudié leurs 3 matchs : défaite 4-0 à Guingamp c'est sévère, ça ne reflète pas le match. Ils perdent 0-1 contre Clermont, ils ne doivent pas perdre, au minimum match nul. Et contre l'ACA ils ont un expulsé au bout de 45 minutes. Ils ont de la matière, ils ont des joueurs et un entraîneur de qualité. Il faut beaucoup d'humilité et il va falloir faire un très bon match pour pouvoir rivaliser. On est sur une dynamique positive, à nous de la maintenir.
Le match contre Troyes doit nous permettre, si on fait les choses correctement, de jouer contre le Paris FC pour peut-être jouer la première place. Ce n'est pas rien, peut-être que ça ne nous arrivera plus. C'est un beau challenge. D'abord il y a Troyes, puis le PFC. Je ne vois pas plus loin.
C'est important de confirmer ce qu'on a montré contre Amiens. Il y a eu de l'engouement, des émotions. Le public a suivi l'équipe et lui a donné de la force quand on était un peu moins bien. Il faut que Furiani joue son rôle sur les deux matchs à venir. On sera peut-être en difficulté par moments, on aura besoin de la force des tribunes."
L'entraîneur a également évoqué la recherche d'un attaquant sous forme de joker, puisque le mercato est clôturé depuis fin août.
"Il n'y a aucune avancée (sur la piste d'un joker). On travaille toujours. On doit prendre des joueurs sur le marché français. Ceux qui peuvent nous intéresser sont peut-être en manque de temps de jeu ailleurs. Il y a eu la trêve internationale, les joueurs espèrent encore jouer dans leur club. Au bout de quelques matchs, peut-être que certains joueurs se rendront compte qu'ils ne joueront pas. Et ça ouvrira la porte. Mais il n'y a aucune avancée pour le moment."