Lors d'une réunion de chantier au stade Armand-Cesari, l'architecte Gilles Gal (cabinet A+ Architecture) a annoncé que les travaux de rénovation de la tribune Est ont mis au jour un problème concernant le mur porteur. En clair, les fondations sont incomplètes car elles ne sont pas sur un même niveau. Cette problématique non prévue ne devrait pas entraîner de retard dans le planning des travaux. Néanmoins, des surcoûts "maîtrisés" sont attendus.
"La mauvaise surprise est la non-continuité du grand mur de soutènement de la tribune Est, indique Gilles Gal à Alta Frequenza. Ce mur était considéré "toute hauteur" de manière complètement continue le long de la tribune Est. Or, il s'est avéré que ce mur a été construit partiellement a une hauteur plus haute sur une longueur de 50 mètres. Il a été fondé sur un remblais.
Aujourd'hui, il faut refaire ce mur avec une structure adaptée aux reprises de charges des gradins, en connexion avec la future charpente de la tribune Est.
Les fondations de la tribune Est vont se faire dans la continuité (des travaux) de la tribune Ouest. Il n'y a pas d'incidence sur le planning.
Toutes les solutions techniques ont été envisagées : utiliser des murs préfabriqués ou des murs de soutènement. Et on a opté pour un portique : on va créer un caisson, qui va nous offrir 130 m² de locaux mis à la disposition du club."