Retrouvez les réactions de Clément Rodrigues, qui a connu sa première titularisation à Furiani, et de Tom Ducrocq au micro de NRJ Corse après la victoire de Bastia ce vendredi contre Amiens (1-0, but de Christophe Vincent). Le Sporting compte 4 points après deux journées.

Clément Rodrigues

 

Clément Rodrigues :

"Le public pousse, je n'avais pas l'habitude de voir ça à Concarneau, on n'avait pas de stade. Ça fait plaisir de voir un stade derrière soi, c'est plus facile. À la mi-temps le coach nous a dit qu'on continue, que ça allait se jouer dans la tête et dans les jambes. On a poussé, on a réussi à marquer, sur la fin c'était dur mais on a tenu. C'était plus compliqué à Metz où on a beaucoup plus subi. Le stade m'a donné un supplément d'âme, ça libère. Au début un peu stressé mais quand c'est parti, c'est parti."

 

Tom Ducrocq :

"Le coach voulait qu'on réponde présent avec le ballon, qu'on retrouve certains repères avec le ballon, ce qu'on avait vraiment pas fait à Metz où on rendait trop vite le ballon. On a beaucoup travaillé ça. Il voulait plus de cohérence avec le ballon. On lui a montré qu'on savait jouer au football, qu'on savait garder le ballon et se projeter, mettre de la vitesse. Ce soir on a fait un match plein, même défensivement, c'est une belle victoire.

Amine et Lisandru nous ont apporté cette percussion, ils ont fait quelques différences. On sentait qu'il pouvait dribbler un ou deux joueurs et rentrer facilement dans la surface. Ça nous apporte un peu de percussion, de vitesse, on est un peu plus dangereux. Il faut s'appuyer sur ça.

Johny a fait un gros arrêt face à Andy Caroll. On a été complet du début à la fin. On était consistant à dans notre façon de jouer, le pressing, la tenue du ballon. C'est ce qui a fait qu'on avait l'énergie nécessaire en fin de match pour garder ce score.

On était frustré du point à Metz, il fallait aussi confirmer ce soir. Si on prenait un point à Metz et zéro à domicile, ça aurait fait tâche. C'est une victoire qui lance notre saison. Ça a été très intéressant dans le contenu. Toutes les équipes se valent en Ligue 2. C'est aussi difficile de battre Dunkerque ou Annecy que Amiens. Ce sont des façons de jouer complètement différentes. C'était une bataille aujourd'hui, de toute façon tous les week-ends c'est ça en Ligue 2."