Pour son premier match de la saison à Metz ce lundi, Bastia a ramené le point du match nul (1-1), après avoir encaissé un coup-franc à la dernière seconde. Amine Boutrah avait joliment ouvert le score en première période (38e). Malgré une bonne solidité défensive en seconde mi-temps, le Sporting a craqué en toute fin de rencontre.

Benoît Tavenot

Retrouvez les réactions de Benoît Tavenot et Johny Placide au micro de beIN Sports à l'issue du match.

 

Benoît Tavenot :

"Je suis déçu de prendre ce but à la dernière seconde. Sur l'ensemble du match, on a manqué trop de choses avec le ballon. On n'a pas été capable de tenir le ballon et on n'a pas été assez bon pour prendre les 3 points ce soir. C'est rageant de prendre un coup-franc à la dernière seconde, mais on a beaucoup subi, on n'était pas à l'abri. Metz aurait pu revenir avant, ça aurait été très dur pour nous. On a été insuffisant avec le ballon.

Bravo aux joueurs pour leur engagement, leur investissement athlétique et leur mentalité. Il faut qu'on progresse pour pouvoir rivaliser contre une équipe comme Metz à l'extérieur.

C'est le premier match de compétition, des joueurs n'avaient jamais joué à ce niveau. Peut-être un peu de peur, il n'y avait pas de raison on avait fait de bons matchs amicaux. J'ai vu certains joueurs diminués. On a beaucoup jeté alors qu'on est capable de faire des choses. On va travailler mais il y a des choses intéressantes quand même, notamment à la récupération du ballon.

L'état d'esprit est bon depuis le départ, on travaille fort et bien. On est intéressant dans notre animation défensive quand on avance, sur nos temps de pressing. On a des joueurs de talent qui sont capables de faire des choses. Ce soir on a été un peu sous le tonneau messin, félicitations à Metz. Mais j'ai quand même un peu la rage de prendre ce coup-franc à la dernière seconde."

 

Johny Placide :

"Je ne peux rien faire (sur le coup-franc). Il l'a met parfaitement, rien à dire. Ça fait chier pour les mecs car il y a une débauche d'énergie incroyable, on a défendu comme des chiens, on n'a pas lâché. C'est un état d'esprit qu'il faut garder pour la suite, les mecs se sont mis le cul par terre.

On est tombé face à une équipe de Metz qui maîtrisait son sujet. Je pense que pas beaucoup d'équipes vont prendre de points ici.

On a fait une grosse préparation, je fais ce métier pour être décisif. J'espérais l'être encore plus sur la dernière. On va continuer à travailler. On a un match important dès vendredi, en gardant cet état d'esprit, il n'y a que du positif. Il y beaucoup de bons joueurs, de jeunes joueurs qui ont beaucoup de talent.

Ce soir on a un peu couru derrière le ballon malheureusement mais on est tombé contre une équipe de Metz très bonne techniquement. Il faut prendre ce point avec plaisir même s'il y a un peu de regret vu la physionomie de la dernière minute."