Aux côtés de Frédéric Antonetti et Benoît Tavenot, Claude Ferrandi s'est exprimé hier en conférence de presse pour faire le point sur le club, à un peu plus d'une semaine du premier match de la saison à Metz (lundi 19 août). Le président du SCB a notamment déploré la baisse des droits TV et la reprogrammation des matchs, qui se joueront en majorité le vendredi à la place du samedi.
"Notre budget sera coupé de facilement 2 M€ par rapport à ce qui avait été prévu initialement. C'est un énorme manque à gagner. On fera face, on va travailler pour rétablir ce genre d'anomalie. En sachant qu'il nous avait été annoncé qu'on serait sur le même montant (de droits TV) et qu'on nous avait conseillé de présenter un budget qui tiendrait compte du même montant de droits TV. Ce n'est pas le cas."
Outre les droits TV, la reprogrammation des matchs impacte aussi financièrement le club.
"La reprogrammation des journées de championnat, ça nous impacte, notre communauté. Cette reprogrammation nous a été imposée à 15 jours seulement du début du championnat. C'est aussi ce que l'on déplore. Nous même avions programmé nos déplacements, on fait partie des clubs qui se déplacent le plus, on va prendre seize fois l'avion cette saison. Ça vous impose de prendre des réservations sur des lignes régulières ou des avions privés. Et quand vous devez changer les réservations à 15 jours du début du championnat, ça va impliquer des surcouts au niveau des avions mais aussi pour les hôtels. On a estimé ce surcout à 150-200 000 €. On a donc moins de droits TV et on doit payer un peu plus pour se déplacer...
Je suis désolé pour nos supporters, beaucoup avaient misé sur les matchs le samedi. On a beau expliquer qu'on a des supporters qui viennent de loin. On essaye de faire changer des choses avec la majorité des présidents de Ligue 2. Mais c'est très difficile."
Par ailleurs, le nombre d'abonnés annoncés était de 4 700 hier.
En raison des travaux, le stade Armand-Cesari sera limité à 10 500 places pendant quasiment deux saisons.