Dans une interview à Alta Frequenza, Frédéric Antonetti a évoqué la nouvelle politique sportive du Sporting Club de Bastia, ainsi que le mercato estival, avec notamment un attaquant ciblé, dont la signature pourrait être effective dans les prochains jours.

Frédéric Antonetti

"On ne va pas aller chercher des joueurs de 13-14 ans sur le continent, comme ça a pu se faire à un moment donné. Peut-être qu'il y en aura un occasionnellement, qui a envie de venir. Mais pour les 13-14 ans, on va surtout travailler sur les locaux, les jeunes Corses. Et compléter par des joueurs qui viennent de différents horizons : National 2, Afrique, Amérique du Sud... Voilà notre nouvelle politique sportive. [...]

De tous temps, je pense qu'il faut qu'il y ait des joueurs corses qui montrent l'exemple, qui acceptent des joueurs de l'extérieur et surtout les guident sur la mentalité d'ici."

 

Le mercato d'été du Sporting

"Le recrutement a été fait sur des joueurs de 18 à 23 ans, qu'il faut faire évoluer, amener à leur meilleur niveau. C'est ce que j'appelle de la post-formation, tout en jouant en équipe première. C'est toute la difficulté.

Je me suis appuyé sur ce qu'on connaissait. Il y a un travail de fond qui a été fait, des gens au club ont travaillé. Benoît a pris des joueurs à Dijon, Pierre-Paul a fait venir des joueurs d'Afrique, on a observé le National, la Ligue 2. Puis on a élargi l'horizon sur les nouvelles technologies de la data, car on est capable aussi de s'adapter aux nouvelles méthodes. Et il y a aussi des connaissances. Et quand on proposait le projet aux gens, ils adhéraient complètement. On a donc pu (recruter) rapidement. Claude a aussi été très important car il a vite tranché sur le plan financier, c'était important de prendre des décisions. On fonctionne main dans la main : je m'occupe du sportif, la finalité lui appartient sur le plan financier. Et ça marche très bien."

 

Le profil de l'attaquant recherché

"Pour l'avant-centre, on cherche un profil différent de ceux que l'on a. C'est un joueur de surface, un bon point d'appui, qui est capable aussi de prendre la profondeur. Qui peut être un combattant et qui marque des buts.

On a ciblé quelqu'un, on espère concrétiser dans les prochains jours."