Le nouvel entraîneur du Sporting Club de Bastia, Benoît Tavenot, a livré ce mercredi ses premières impressions à la presse depuis son arrivée.

Benoît Tavenot

"C'est le retour, j'étais impatient que ça recommence. J'espère qu'on fera une belle préparation et de très belles choses cette saison.

On est déjà bien avancé, il reste quasiment deux mois avant la fin du mercato. Il peut y avoir des départs et des arrivées. On veut instaurer une mentalité de travail sur la durée. On veut des joueurs qui courent, des joueurs racés, des joueurs de talent et qui ont un état d'esprit exemplaire.

L'objectif est d'avoir de jeunes joueurs en devenir. Aujourd'hui, je pense que l'équilibre est correct (avec les joueurs cadres).

Il faut rendre hommage à tous ceux qui ont travaillé jusqu'à maintenant, qui ont repris le club en National 3. Tous les entraîneurs, les staffs, les joueurs. Ce public qui a toujours poussé et qui a soutenu ce club. Le Sporting est immortel, on va chercher vraiment à avancer.

(Revenir au SCB en tant qu'entraîneur principal) C'est une immense fierté. J'ai tout connu dans ce club : formation, adjoint en pro, la direction du centre. J'ai vécu ce dépôt de bilan qui a fait du mal à beaucoup de gens. Je me suis exilé 7 ans, ça m'a appris des choses, que je pouvais aussi travailler ailleurs.

Réussir c'est quoi ? C'est donner des émotions dans ce stade, performer, et avoir une mentalité de travail et un état d'esprit extraordinaires. L'investissement et l'engagement, ce n'est pas négociable. Je demande des joueurs investis.

On est un peu dans l'incertitude pour Dumè (Guidi), on va voir comment il revient. On espère qu'il reviendra le plus rapidement possible."