Retrouvez la réaction de Michel Moretti hier en conférence de presse, après la victoire de Bastia à Bordeaux (2-3), dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2.
"Comme je l'ai dit aux joueurs, beaucoup de monde nous voyait perdant à Laval après une grosse contre-performance à domicile contre Saint-Etienne. Après le match nul contre Dunkerque, je pense que beaucoup de monde nous donnait aussi perdant. Encore une fois, les joueurs ont fait preuve de caractère. Dans la douleur sur la fin, mais c'est une énorme satisfaction.
[...] On a pensé à embêter Bordeaux, mais aussi nous rassurer et renforcer le milieu. Quand on prend le deuxième but (juste après la mi-temps), connaissant mon équipe, je sais qu'on a gagné le match. Parce qu'il n'y aura rien de facile cette année, autrement on ne serait pas dans cette position. On a de la qualité, on a des bons joueurs, je leur rappelle tous les jours. On ne nous donnera rien et la moindre erreur se paie cash.
J'aurais aimé rentrer à 0-3 à la mi-temps et gagner 0-3, c'est mieux pour notre coeur et pour nos nerfs. On a eu des occasions nettes de but. D'habitude, il nous arrive de pêcher dans le dernier ou avant-dernier geste. Là, les ballons étaient bien donnés. On a aussi une grosse occasion de 2-4 avec un face à face. Ce que je regrette dans ce match c'est cette occasion, mais derrière les joueurs ont pris leurs responsabilités. La victoire n'est que plus belle. Il faut féliciter notre gardien qui a fait une belle partie.
J'ai dit aux gars dans le vestiaire qu'on ne se fixe pas de limite. Je ne veux pas qu'on arrive à 45-46 points et qu'on se dise : "c'est fait". Si on peut prendre 12 points on les prendra. Vu où on était, à égalité avec la zone rouge avant Laval, puis enchaîner trois perfs comptables. Après dans le contenu il y a toujours des choses à redire. Ce n'est pas négligeable à ce stade de la compétition."