Ayant fait ses débuts en professionnel au SC Bastia, l'emblématique Cyril Rool revient dans Corse Matin sur son passage au Sporting, où il a passé cinq saisons, de 1993 à 1998.

Cyril Rool | Photo: Getty Images

"Le Sporting, c’est mon club pour la vie. J’ai découvert au SCB un groupe exceptionnel, par ses qualités humaines et sportives. Nous formions un bloc soudé et efficace. Une grande famille, en fait. Et nous avons relevé un défi incroyable : celui de retrouver la D1, quelques mois après une tragédie qui a profondément marqué l’histoire de la Corse. Et surtout nous avons assuré notre maintien par la suite. C’était aussi la griffe, d’un homme extraordinaire : celle de l’entraîneur Frédéric Antonetti qui a façonné l’équipe et lui a apporté la rage de vaincre.

[...] Je n’oublierai jamais les moments de joie vécus sous le maillot bastiais. Je suis conscient de tout devoir à ce club."

 

Après avoir terminé sa carrière de joueur en 2010, Cyril Rool réside depuis plusieurs années au Mexique, ce qui ne l'empêche pas de suivre les matchs du SCB.

"Malgré le décalage horaire, je regarde toujours avec intérêt les matches de Bastia. Lesquels relèvent encore la tête, après avoir connu de mauvais moments. Il n’y a qu’en Corse que l’on peut vivre ça. Je suis vraiment attaché à cette île. Vous savez, j’ai connu beaucoup de stades dans ma carrière. Mais l’ambiance de Furiani est vraiment unique."