Migouel Alfarela : "Je sentais que j'allais mettre le triplé"

La réaction de Migouel Alfarela, auteur d'un triplé hier lors de la victoire de Bastia à Dunkerque (0-5).

Migouel Alfarela auteur d'un triplé à Dunkerque.

"Je l'ai attendu très longtemps, déclare-t-il à SCB TV. Je suis passé par une petite période difficile, j'espère que maintenant elle est derrière moi. Ça fait plaisir de gagner le match déjà. Et mettre un triplé, c'est beaucoup de joie !

Si j'avais douté ? Franchement non. Quelques petites remises en question, j'ai beaucoup travaillé. Avec Lilian Laslandes, avec Fred Née, avec le préparateur physique. J'attendais juste que ça vienne.

Il y a beaucoup de confiance maintenant.

(La célébration sur un but) C'est un délire avec un ami ! Je lui fais le signe à la caméra que je lui fais quand je lui mets un triplé sur la Playstation. Ce n'est pas adressé au public. Je sentais que j'allais mettre le triplé, je ne sais pas pourquoi ! On en parlait juste avant le match, il m'a dit : "ce soir tu vas marquer". Et finalement j'en ai mis trois.

(Le penalty laissé à Félix Tomi) J'en ai parlé avec lui juste avant qu'il le tire. Je lui dit : "ça serait mon premier triplé en pro", et il me répond : "moi ça serait mon premier but en pro". Je lui dis : "allez prends le ballon et tire". Il fallait que tout le monde engrange un maximum de confiance. On ne gagne pas tous les jours 5-0, on a du mal à marquer beaucoup de buts. Je pense que c'est bien que tous les attaquants marquent, ça peut être bien pour l'équipe."

 

 

 

Vous pourriez aimer...