En marge du derby AC Ajaccio-SC Bastia hier, qui s'est soldé par un succès 0-1 à Timizzolu, des membres du Sporting Club de Bastia dont Gilles Cioni, ont été agressés en tribune.

Gilles Cioni

 

Le communiqué du SCB :

"[...] Ce soir, c’est avant-tout au peuple bleu que nous dédions avec fierté cette victoire ! Un peuple bleu qui aurait mérité de soutenir massivement son équipe en tribunes.

Tribunes où nos dirigeants, nos salariés, notre capitaine et ancien capitaine ainsi que notre président ont été lâchement et inexplicablement agressés en fin de rencontre. Nous le regrettons et le condamnons avec fermeté.

Une triste image qui ne doit, en revanche, en rien entacher notre succès et notre performance lors de ce derby. [...]"

 

 

Le communiqué de Gilles Cioni (compte Twitter) :

"Belle victoire de notre équipe dans la course au maintien ! Triste d'avoir vécu cette situation en tribune, jamais je n'aurais pensé vivre cela dans un stade en Corse. J'ai toujours défendu les couleurs de mon club, le SC Bastia, avec fierté et honneur, sans jamais offenser aucun autre club insulaire. J'ai été particulièrement ému de porter nos valeurs avec les joueurs des quatre coins de l'île sous le maillot de la Squadra Corsa. Ce soir j'ai le cœur lourd, mais je tenais à remercier mes amis de l'ACA, d'Ajaccio, d'ailleurs et le peuple bleu qui ont pris de mes nouvelles. ⚪🔵"