Retrouvez l'emouvant message de l'ancien capitaine du SCB Gilles Cioni avant le match Bastia-Nîmes hier, pour lequel il a donné le coup d'envoi fictif, après avoir mis un terme à sa carrière cet été.

Cioni

Une carrière qu'il aura passé principalement sous le maillot turchinu, de la Ligue 1 jusqu'au National 3, entrecoupée de trois saisons au Paris FC.

L'enfant de Bastia va désormais intégrer cette saison le staff du Sporting Club de Bastia.

"Vous êtes entré dans ma vie à la fin des années 80, début des années 90. J'étais encore un gamin qui se baladait dans les tribunes. Vous ne m'avez pas quitté jusqu'à présent, on a partagé des moments de joie, de gloire, des moments tragiques aussi. Je ne peux pas oublier en 2017, quand tout le monde a eu peur de voir son club de cœur disparaître, vous avez été incroyables. Vous vous êtes unis, vous avez été solidaires, comme seuls le peuple corse et le peuple bleu peuvent le faire. Et ce chemin-là, je ne pouvais pas le faire sans vous.

Oghje di core, vi ringraziu à tutti, à tutte, d'esse stati à fianc'à mè durante 25 anni. Cet amour que vous m'avez donné, j'ai essayé de vous le rendre sur le terrain du mieux que je pouvais, avec les qualités que j'avais.

Encore une fois merci, vous m'avez fait tenir le choc. Vous avez été présent avec moi, je vais vous demander d'être présent avec l'équipe qui va entrer tout à l'heure. On a une grosse saison à faire, on a encore besoin de vous ô zitelli, forza Bastia !"

 

IMG 5639