Après le report du match contre Sète la semaine dernière, le Sporting retrouvait la compétition ce vendredi à Concarneau, à l'occasion de la 8e journée de National. Da Silva a égalisé et permis de prendre un point à l'extérieur.
Mathieu Chabert a du composer sans Diongue, Le Cardinal, Kherbache (en phase de de reprise) et Ben Saada (blessé 3-4 semaines).
Sur la première occasion de Concarneau, Ley est trouvé dans le dos de la défense, se présente face à Vincensini et ouvre le score (19e).
Les Bastiais répliquent par Schur (25e) puis Da Silva (26e), dont les tirs sont contré puis non cadré. Les hommes de Chabert prennent le jeu à leur compte mais manquent de précision dans les derniers mètres.
Des efforts qui seront récompensés avant la mi-temps. Sur un centre de Quemper au premier poteau, Da Silva place une tête piquée imparable et remet les deux équipes à égalité (41e, 1-1) ! L'attaquant signe son 5e but de la saison.
Dès la reprise, sur un centre de Robic, Da Silva place une tête décroisée qui est repoussée en corner (48e). Le SCB se crée une autre occasion dangereuse par l'intermédiaire de Robic, en position excentrée, qui trouve le petit filet (71e). La rencontre baisse en intensité en seconde période et c'est finalement sur ce score de 1-1 que l'arbitre siffle la fin du match.
Le Sporting ramène donc un point de Concarneau, dans des conditions climatiques compliquées, et poursuit sa bonne dynamique. Un résultat satisfaisant d'autant plus au vu de la défaite des principales équipes de tête. Le SC Bastia se retrouve leader du championnat avec un match en retard. Prochaine rencontre, le choc contre Laval (2e) à Furiani lundi 12 octobre à 19h00 !