Samuel Guibert : "On est revenu de loin, on n’a pas lâché"

Samuel Guibert a réagi hier dans un live Instagram sur la montée du Sporting en National et a évoqué plus largement le club et son choix de venir au SCB en 2018.

Samuel Guibert

« On est content, on aurait aimé que ça se termine d’une autre façon mais on ne crache pas dans la soupe. On a travaillé dur pour y arriver, on est revenu de loin. »

 

Le duel avec Sedan

« Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà eu un adversaire comme Sedan, tous championnats confondus (13 victoires de rang en début de saison, ndlr). C’est aussi ça qui rend la chose plus belle pour nous. On est revenu de loin, on n’a pas lâché. »

 

Le choix du Sporting

« J’ai signé à Bastia quand j’avais déjà 30 ans, tu ne réfléchis pas comme en début de carrière. Après Paris, je recherchais un projet sur le long terme et ambitieux. A Bastia, je savais qu’il y avait tous les moyens pour réussir. On sait qu’on peut voir loin. Il y avait un gros challenge, on partait de très loin, mais je savais qu’on serait dans de très bonnes conditions. C’était un pari de repartir en N3 et la saison prochaine, on retrouve le National en seulement 2 ans. Le club retrouvera la Ligue 1, j’en suis sûr. »

 

Le soutien des supporters

« Il faut le vivre, c’est incroyable ! J’ai revu dernièrement le but que je mets à Armand-Cesari l’an dernier contre le premier, dans un match très compliqué. Il y avait 4 000 personnes, tu sens qu’ils sont derrière, qu’ils ne lâchent pas. Et l’explosion quand tu marques à la 85 e minute… On repasse premier, et à partir de là, tu sais qu’il ne peut rien t’arriver. Contre Caen (L1), on fait un match énorme et on va jusqu’aux penaltys, il y avait environ 12 000 personnes. On leur doit. »

 

L’état d’esprit de l’équipe

« Parmi tous ceux qui ont accepté le challenge, il y a beaucoup de Corses. Bastia aujourd’hui, même l’an dernier en N3, ça restait aux yeux des Corses le plus grand club de l’île et le plus supporté. Les Corses n’hésitent pas à venir aider le Sporting à remonter, ils aiment ce club. Les gens qui viennent de l’extérieur, on les choisit aussi par rapport à l’état d’esprit, s’ils peuvent adhérer à ce projet. Quand tout le monde bosse dans le même sens, il n’y a pas de raison que le groupe vive mal. Et depuis la saison passée, il n’y a eu que 3 défaites. »

 

Stéphane Rossi

« J’ai une pensée pour le coach Stéphane Rossi qui est parti un peu tôt dans la saison, qui est resté un peu plus de deux ans. Je sais que les gens ici ne l’oublient pas. Un petit clin d’œil pour le féliciter et le remercier pour le travail qu’il a fait. »

Vous pourriez aimer...