Dans un long entretien à Corse Matin, le président Claude Ferrandi évoque la situation sportive compliquée que traverse actuellement le Sporting, avec une série en cours de quatre défaites de rang avant la réception d'Annecy samedi.
Pour autant, Claude Ferrandi refuse de parler de crise. "Ce n’est pas une crise, ce n’est qu’une mauvaise passe. C’est tôt pour évoquer une crise. Nous avons subi beaucoup de déboires et des faits de jeu contraires. Je ne veux pas minimiser la chose, mais cela ne sert à rien de courir dans tous les sens et de crier au feu."
Le président bastiais affirme par ailleurs qu'il n'y a pas de problème avec Dimitri Liénard, dont les rumeurs font état de tensions entre le joueur et le reste du groupe. "Aujourd’hui, il n’y a pas de problème avec Dimitri Liénard, confie-t-il à Corse Matin. Certaines choses se cristallisent peut-être autour de lui car on en attendait plus que ce qu’il peut donner actuellement. Il y a un problème de jouer ensemble et c’est pour cela que nous avons fait ce stage en Balagne. On avait commencé à retrouver cette envie de jouer ensemble et ce caractère qui nous faisait défaut lors de la première période face à l’ACA."
Malgré la spirale négative, Claude Ferrandi apporte son soutien à Régis Brouard et "à l'ensemble du groupe". Sur le niveau général des recrues, il faut leur laisser du temps : "N’oublions pas que l’année dernière, à la même période, VDK (Kévin Van Den Kerkhof) et (Frank) Magri étaient décriés."
Enfin concernant le prochain mercato, le club étudie des pistes depuis plusieurs semaines et garde la possibilité de recruter des joueurs libres.
L'interview complète sur Corse Matin : https://www.corsematin.com/article/sports/5698063356901215/ligue-2-claude-ferrandi-president-du-sc-bastia-ce-nest-quune-mauvaise-passe