Le Sporting s'est qualifié avec la manière pour les 8e de finale de la Coupe de France ce dimanche contre Clermont Foot (2-0), grâce à des buts de Benjamin Santelli et Antony Robic.

SCB - Clermont

La première occasion est pour Robic, qui enroule une frappe détournée à la base du montant (9e). Le gardien Desmas repousse ensuite une tentative à bout portant de Santelli (11e).

Après d'autres situations dangereuses, Bastia est récompensé en ouvrant le score à la 25e minute. Contrôlant de la poitrine un centre de Quemper, Santelli enchaîne du gauche et inscrit son 7e but de la saison !

À la demi-heure de jeu, Desmas s'emploie à deux fois pour repousser les tirs de Santelli et Kaïboue. Les Turchini, dominateurs, mènent logiquement à la pause (1-0).

Les Clermontois prennent la possession du ballon au retour des vestiaires dans le premier quart d'heure, sans toutefois se montrer dangereux. Puis Saadi est tout près de faire le break, sa frappe dans la surface étant détournée par Desmas (69e). Dans la foulée sur corner, Santelli au premier poteau prolonge au second de la tête pour Robic, qui inscrit le deuxième but à bout portant (70e, 2-0) !

Malgré d'autres belles occasions de Santelli (75e), Salles-Lamonge (80e) et Taoui (89e), le score n'évoluera pas. Bastia surclasse Clermont, pensionnaire de L1, et se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France. Un match référence pour lancer l'année 2022, avant la réception de Quevilly-Rouen samedi prochain en championnat.

 

Photos du match

 

Résumé vidéo