Le Sporting a remporté le derby face à l'AC Ajaccio - qui ne s'était plus joué depuis sept ans - cet après-midi (2-0) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Dans un Furiani des grands soirs avec plus de 11 600 supporters présents, le SCB obtient son premier succès de la saison à domicile et sort de la zone rouge !

IMG 5941

Trois jours près l'éviction de Mathieu Chabert, remplacé en intérim par le duo Zago-Jeunechamp, quel visage allait montrer les Bastiais ? Dans la première demi-heure, l'ACA monopolise plus le ballon sans pour autant se montrer dangereux face à un bloc bastiais bien en place. La seule occasion cadrée de la mi-temps est signée Le Cardinal de la tête (39e).

Dès la reprise, Benjamin Santelli parti de dans la profondeur est bousculé dans la surface par Leroy et obtient un penalty (48e), qu'il transforme dans la foulée en prenant à contre-pied le gardien (49e, 1-0) ! L'attaquant inscrit son quatrième but en autant de rencontres ! Un but libérateur pour le Sporting, qui va doubler la mise après l'heure de jeu. Sur un centre de Salles-Lamonge, Vincent talonne en retrait pour Schur. Son tir puissant, dévié par Avinel, ne laisse aucune chance à Leroy (63e, 2-0) ! Schur est même tout près du doublé mais son tir à l'entrée de la surface est cette fois arrêté (68e).

Une avance qui sera suffisante pour des Bastiais rarement mis en danger face à l'ACA, qui était 2e du classement avant cette journée, invaincu depuis le début du championnat et qui n'avait pas encaissé de but depuis 400 minutes.

Une belle performance donc pour le SCB, qui lui permet de remonter à la 16e place à deux points du 18e. Les Turchini ont fait preuve de solidité et de réalisme, deux éléments qui leur ont souvent manqué jusque-là. Peut-être le déclic ? A confirmer samedi prochain, avec un déplacement important à Dunkerque (19e). Forza Bastia !

 

Photos du match

 

Résumé vidéo