Défait à Dijon la semaine dernière, le SC Bastia recevait Caen à l'occasion de la 8e journée de L2, toujours en quête de son premier succès à Furiani. Alors que la victoire lui tendait les bras, il a concédé un nul dans les arrêts de jeu (1-1)...

scb caen

Amine Talal est titularisé sur l'aile droite pour sa première apparition sous le maillot turchinu.

Les Bastiais vont vite faire la différence dans le premier quart d'heure. Salles-Lamonge trouve Santelli dans la surface, dos au but, qui place une superbe tête lobée hors de portée du gardien (13e) ! Troisième but de la saison pour l'attaquant fiumorbacciu !

En fin de première période, le Sporting manque le break sur une action initiée par Taoui. Talal se présente dans la surface, résiste au défenseur, mais son tir est capté par Riou (37e) ! Puis Quemper réalise une belle intervention sur un centre devant le but pour éviter l'égalisation (44e).

Après la mi-temps, le SCB se crée une autre grosse occasion. Vincent prend la profondeur dans la la surface, se présente face à Riou mais choisit de passer à Taoui, qui est en position de hors-jeu... (52e) Le but est logiquement refusé.

Bastia multiplie les occasions et situations dangereuses mais comme souvent manque de justesse ou fait preuve de fébrilité dans la conclusion.

Après l'heure de jeu, Schur déborde côté droit et centre au premier poteau pour Robic, qui est gêné par le défenseur et manque sa reprise (65e) ! Puis Vincent est servi à droite de la surface, crochète et déclanche un tir du gauche, que Riou détourne (69e).

Alors que les Bastiais ont le match en main, ils vont connaître une nouvelle désillusion, en fin de match. Sur corner, cafouillage dans la surface. En voulant dégager, Quemper semble heurter un Caennais, l'arbitre siffle penalty... (89e) Que transforme Mendy dans les arrêts de jeu... (91e)

Pas en mesure de se mettre à l'abri malgré de nombreuses occasions, les hommes de Mathieu Chabert ont été punis sur une des rares situations adverses. Ils laissent de nouveau échapper 2 points et n'ont toujours pas décroché de victoire à Armand-Cesari depuis le début du championnat.

Au classement, Bastia est 14e, à seulement un point de la zone rouge. Prochaine rencontre mardi à Valenciennes, suivie du derby face à l'AC Ajaccio samedi.