Début mars, le conseil communautaire de la CAB annonçait des travaux au stade Armand-Cesari et notamment la couverture des tribunes Est et Ouest tant attendue. On en sait plus sur les travaux après l'interview de Louis Pozzo di Borgo, le président de la CAB, au micro d'Alta Frequenza.
Les travaux vont se dérouler en deux temps. La première tranche concernera la Licence club - normes imposées par la LFP - avec la quasi accession du Sporting en Ligue 2. Ces travaux, d'un montant de 758 000 € selon Alta Frequenza, auront lieu d’ici le mois de juin. Ils consisteront en la mise à niveau de la sonorisation, l'installation de bornes Wi-Fi dans les quatre tribunes et de deux écrans géants (6 x 4 mètres), ainsi que plusieurs petits travaux d’embellissement au sein du stade.
La deuxième tranche s’effectuera sur du plus long terme, avec une rénovation plus poussée du stade Armand-Cesari à savoir la couverture des tribunes Est et Ouest mais également une rénovation de la tribune Est, qui sera « repensée » comme l’explique Louis Pozzo di Borgo à Alta Frequenza : « Aujourd'hui on ne peut pas garder cette infrastructure en l'état (la tribune Est, ndlr). Certes on va la couvrir mais il faut la rénover, il faut donner des conditions d'accueil dignes à nos supporters qui sont très exigeants. Ça ne sera pas une nouvelle tribune mais une tribune repensée, avec du vrai aménagement et une partie démolition notamment sur les petites travées. Et ensuite repenser le mode d'accueil, l'assise, bien que nos supporters ne restent pas souvent assis en tribune Est, mais effectivement des conditions d'accueil en phase avec leurs attentes. »
Les tribunes Nord et Sud ne seront pas oubliées et vont également bénéficier d’améliorations.
L’enveloppe des travaux dépasse les 8 millions d’euros et pourrait être financée en partie par le PTIC (Plan de transformation et d'investissement pour la Corse). « Les fonds publics se font de plus en plus rares, il faut les utiliser à bon escient. Nous serons très regardants et nous comptons sur les entreprises pour nous accompagner dans cette démarche de reconstruction du stade », conclut le président de la Communauté d’agglomération bastiaise.
Pour écouter l’audio de Louis Pozzo di Borgo : cliquez ici.