Après deux succès d'affilée à domicile, le Sporting se déplaçait ce soir à Boulogne, relégable, avec la ferme intention de prendre sa revanche après la défaite à l'aller à Armand-Cesari, lors du premier match à domicile de la saison. Dans les dernières secondes des arrêts de jeu, il s'est imposé 1-2 et conserve la tête du classement en signant un troisième succès de rang !
Pour cette rencontre de la 19e journée, Mathieu Chabert est toujours privé de Benjamin Santelli blessé alors que Mesbah, Guibert et Kherbache ne sont pas retenus dans le groupe.
Les Bastiais sont cueillis d'entrée par Evens Joseph, servi au second poteau par Okou, qui ouvre le score dès la 2e minute en profitant d'une grossière erreur de marquage. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première occasion corse, avec un tir de Vincent aux 20 mètres, hors cadre (16e). Boulogne est même tout près de faire le break sur une tentative de Pierret bien détournée par Vincensini (21e).
Le SCB ne parvient pas à se créer d'occasions en première mi-temps, gêné par une défense bien en place et un adversaire qui se projette dangereusement en contre-attaques.
Après la pause, sous une pluie battante, Vincent reprend de la tête un centre de Quemper mais ça passe à côté (48e). Au terme d'une action bien construite, Vincent trouve quelques minutes plus tard le chemin des filets mais le but est refusé pour une supposée main de Diongue, signalée par le juge de touche après la validation du but. Le capitaine Guidi pose dans la foulée une réserve.
Le Sporting est plus entreprenant et prend l'ascendant mais reste mené. Ben Saada fait son entrée après l'heure de jeu et dynamise le jeu bastiais. A la 70e minute, Schur centre dans la surface, Da Silva dévie de la tête et sert Robic au second poteau dans la surface, qui ne laisse aucune chance au portier (1-1) ! Une égalisation méritée. Schur marque ensuite de la tête mais est signalé en position de hors-jeu (75e).
En fin de match, Bastia se montre encore dangereux par Bocognano de la tête (82e) puis sur une belle action individuelle de Schur (83e), qui ne trouvent malheureusement pas le cadre. Alors qu'on se dirige vers un match nul, sur un corner dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, Antony Robic est au duel avec un Boulonnais, qui d'un but contre son camps donne la victoire au Sporting (99e, 1-2) !
Les Turchini ramènent donc 3 points de Boulogne et conservent leur place de leader devant Quevilly-Rouen, vainqueur à Bourg-Péronnas. Troisième victoire de rang pour le SCB ! Le Red Star (3e à 8 points) joue au Mans lundi. Avranches (4e) est à onze longueurs. Prochain rendez-vous lundi 8 février face au Mans à Furiani, après la trêve.
Les buts en vidéo
Le but qui a tout relancé ! OH NOON !!! 😅
Publiée par Sporting Club di Bastia sur Vendredi 22 janvier 2021
Il risque de compter celui-là non ? 🤩 Une équipe de guerriers 💪🏻💪🏻 OH NOOON !!! 😅😅 On vous aime quand même FFFTV 😜Il risque de compter celui-là non ? 🤩 Une équipe de guerriers 💪🏻💪🏻 OH NOOON !!! 😅😅 On vous aime quand même FFFTV 😜
Publiée par Sporting Club di Bastia sur Vendredi 22 janvier 2021