Défait jeudi à Furiani contre Boulogne (0-1), le Sporting se devait de réagir ce lundi au Mans, à l'occasion de la 4e journée de National. C'est chose faite avec une belle victoire 1-3 au MMArena !

mans scb

L'entame de match est idéale pour les Bleus. Suite à une faute sur Vincent aux abords de la surface, Salles-Lamonge dépose le ballon dans la surface pour Bocognano, esseulé, qui ouvre le score de la tête (3e) !

Le SCB va ensuite doubler la mise sur un corner de Salles-Lamonge. Repris de la tête par Le Cardinal, le ballon est repoussé sur la ligne par le gardien, avant que Robic en embuscade pousse le ballon au fond des filets (30e, 0-2) !

Hormis sur un centre dangereux dans la surface, les Manceaux se montrent assez inoffensifs sur leur pelouse. Auteur d'un excellent match, Vincent décoche juste après la mi-temps une superbe frappe claquée sous la transversale (47e).

À la 55e minute, Vincensini détourne la tête de Gope sur corner, la première véritable occasion adverse. Après une autre alerte, Le Mans obtient un penalty généreux à la 63e suite à une faute de Guidi, transformé par Donisa (64e, 1-2). Dans la foulée, Diongue place une tête dégagée devant la ligne par un défenseur (65e). Le Mans concrétise son temps fort depuis le retour des vestiaires. La rencontre peut basculer à tout moment, les Bastiais étant en difficulté mais capables de refaire le break.

Dans le dernier quart d'heure, le Sporting pousse avec des occasions de Vincent (76e) et Diongue, qui manque le cadre (81e). Le même Diongue va finalement tuer le suspens en s'infiltrant dans la surface et en battant le gardien, bien servi par Schur (90e, 1-3) !

Les Bastiais ramènent ainsi une victoire méritée du Mans. Une belle réaction après le nul à Bastia-Borgo et la défaite contre Boulogne jeudi à Furiani. Le SCB compte 7 points en quatre journées, ce qui lui permet d'être provisoirement 5e du classement de National (même nombre de points que le 2e avec un match en plus).

Prochain rendez-vous vendredi à Furiani face à Bourg-en-Bresse, dans le cadre de la 5e journée. Forza Bastia !

 

mans scb2