C'était la reprise pour le Sporting ce samedi contre Le Pontet après trois mois de trêve. Avec un effectif bien remanié et l'ambition clairement affichée de terminer champion du groupe Corse-Méditerranée.

IMG 1171

Devant 3500 supporters, les Bastiais entrent bien dans la partie en multipliant les offensives. Après une première alerte de Poggi (14e), Néo Mesbah reprend de volée un centre de Santelli et ouvre le score (22e) !

Le SCB domine les débats et n'est pas loin du break dans cette première période. Le Pontet doit se contenter d'une seule frappe peu dangereuse captée par Martin.

Dès la reprise, Mesbah inscrit un doublé de la tête sur un nouveau centre de Santelli (48e) ! Dans la foulée, Benjamin Santelli signe le troisième but bastiais en devançant de la tête le portier adverse sur coup-franc (55e) ! Après avoir éliminé plusieurs joueurs, Schur voit sa frappe contrée au dernier moment en corner (56e).

Profitant d'un moment de relâchement, Touzghar réduit le score après l'heure de jeu en lobant Martin (68e, 3-1).

Le Sporting reprend vite le contrôle du match. En fin de rencontre, Salis est proche de tromper Medani sur coup-franc (84e). C'est finalement Sofiane Belle, fraîchement entré en jeu, qui inscrit le 4e but d'un beau tir croisé dans la surface (85e) ! Score final 4-1.

Une première réussie à Furiani pour l'équipe de Stéphane Rossi, comme l'a indiqué Néo Mesbah à Radio Sporting à l'issue du match : "On a mis les ingrédients pour se rendre la victoire facile. Il faut renouveler ça, il ne faut pas se relâcher. La préparation a payé aujourd'hui, j'espère que ça paiera toute l'année."

De bon augure avant le déplacement à Ajaccio dimanche prochain pour affronter l'ACA. A noter que le Sporting a 1707 abonnés au dernier décompte. Forza Bastia !

 

Photos du match :