Bastia chute à Amiens

Pour le dernier match de la saison, Bastia s'est incliné vendredi soir à Amiens (1-0). Un match qui met fin à la série d'invincibilité bastiaise, après 31 matchs sans défaite.

Pourtant bien entrés dans le match et dominateurs en première période, les Bastiais n'ont pas su faire la différence à l'image de Khazri, dont le coup-franc était repoussé par le poteau (27e). Les Amiénois ont par la suite pris le jeu à leur compte, et prenaient l'avantage peu après l'heure de jeu, grâce à une frappe de Zobiri qui ne laissait aucune chance à Novaes (65e). En fin de match, Sylla avait l'égalisation au bout du pied, mais perdait son duel face à Bonnefoi (83e).

De son côté, Guingamp a validé son ticket pour la Ligue 2 grâce à sa victoire à Rouen (1-3) qui déloge Strasbourg (exempt lors de cette dernière journée) de la troisième place. Le club Alsacien est le grand perdant de la soirée, et évoluera une nouvelle saison en National. En bas de tableau, Bayonne est le dernier relégué, et accompagne Rodez, Plabennec et Alfortville en CFA (Gueugnon ayant été rétrogradé en dessous du niveau CFA suite à son dépôt de bilan en cours de saison).

 

Résumé vidéo Amiens SC - SC Bastia