Le Sporting jouait ce samedi à Furiani contre Borgo (N2) le premier de ses cinq matchs amicaux. Il s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but dans les dernières minutes de Florian Bonhert.

Le onze de départ est le suivant : Olmeta - Oulai - Guidi (c) - Basset - Ariss - Ducrocq - Etoga - Boutrah - Karamoko - Tomi - Parravicini. Bastia domine globalement la première période, malgré des situations de Borgo (20e, 30e), avec un Lisandru Olmeta vigilant.
Et c'est avant la mi-temps que les Bleus se montrent le plus dangereux. Karamoko voit son tir repoussé en corner (40e). Lancé dans la surface, un peu excentré, Karamoko devance ensuite le gardien mais son tir croisé est légèrement dévié et finit sa course sur le poteau (44e).
L'équipe est entièrement changé pour la deuxième mi-temps : Fabri - Djedje - Roncaglia - Bohnert - Borne - Bathily - Janneh - Vincent (C) - Cissé - Sebas - Blé. La partie se déroule sur un rythme plus tranquille, avec peu d'occasions de part et d'autre.
En fin de match, sur un corner, Bonhert est servi en retrait à l'entrée de la surface et ouvre le score d'une belle frappe à ras de terre (87e, 1-0). Un but synonyme de victoire. Prochain match amical mardi prochain contre Furiani-Agliani.
La réaction de Benoît Tavenot après la rencontre :
"C'est un match sérieux. On a été plutôt organisés et généreux dans nos efforts. C'est un premier match, ça manque de dynamisme et d'enthousiasme. Mais globalement, je suis satisfait du travail de ces 15 premiers jours. C'est validé par un match sérieux.
Les jeunes ont plutôt répondu présent. Le point négatif sur ce match, c'est qu'on doit marquer un peu plus tôt. Il faut qu'on travaille. J'ai bien aimé la première apparition de Nicolas Parravicini et d'Issiaka Karamoko. On avance tranquillement."
Photos du match :