Après l'annonce de la DNCG en décembre (rétrogradation du club à titre conservatoire en fin de saison en raison d'un déficit de 1,6 M€ suite à la baisse des droits TV), Claude Ferrandi évoque dans Corse Matin les moyens mis en place par le SC Bastia pour mettre les comptes à l'équilibre.
"Il y a eu plusieurs axes. Avec des communes qui nous ont rejoints tout d’abord. Avec aussi une nouvelle échéance de Swansea pour le paiement échelonné de la vente de Florian Bianchini. Et d’ailleurs nous cherchons toujours à faire racheter cette créance par un organisme bancaire. Mais cela n’était pas suffisant..."
Les dirigeants ont ainsi réinjecté des fonds, comme l'explique Claude Ferrandi à Corse Matin : "Il est évident que nous ne pourrons pas le faire ad vitam aeternam. On continue donc de travailler sur des solutions pérennes, d’avenir. Nous sommes rassurés pour le prochain rendez-vous avec la DNCG mais il faut voir plus loin."
Le Sporting espère donc attirer de nouveaux actionnaires, en Corse et ailleurs, en pensant notamment à la mise en place d'une société à capital fermé (qui permet d'anonymiser et de récupérer voire faire fructifier les investissements des actionnaires). "C'est essentiellement à destination des entrepreneurs corses qui sont sensibles à l’économie circulaire que génère le club", conclut Claude Ferrandi.