Dans une interview à Corse Matin ce mardi, le président Claude Ferrandi évoque le début de saison honorable du SC Bastia (12 points en 7 matchs) et plusieurs sujets, notamment la recherche d'un attaquant ou le budget du club.

Claude Ferrandi

"On aurait préféré faire encore mieux, mais je pense que c'est un début correct. On a un groupe neuf de jeunes joueurs, il faut parvenir à créer une émulation. C'est un travail de patience et d'abnégation. [...] Je n'ai aucun doute sur le fait que l'on fera une saison sereine. [...] Si l'on progresse, on aura de meilleurs temps de passage et je pense que l'on aura une place honorable dans cette Ligue 2."

 

Malgré un bilan plutôt bon après sept journées, le manque d'un attaquant supplémentaire se fait sentir.

"Si aujourd'hui nous n'avons pas encore cet attaquant, c'est parce que le staff technique estime qu'actuellement, il faut prendre son temps. On cherche un joueur qui pourra nous apporter quelque chose en plus. Les pistes sont lancées, il faut laisser passer un peu de temps pour attirer des attaquants en quête de temps de jeu. On fera à la hauteur de nos moyens."

 

Au niveau financier, le Sporting a vendu plusieurs joueurs durant le mercato mais a dû faire face à la baisse des droits TV. "La balance n'est pas encore équilibrée" selon Claude Ferrandi, qui invoque des dépenses imprévues comme les indemnités de départ de Régis Brouard et Frédéric Née la saison dernière.

"Nous avons aussi décidé de faire tous les déplacements en vol privés, donc là encore, plusieurs centaines de milliers d'euros dépensés supplémentaires. Ensuite, il y a eu le recrutement du tout nouveau staff technique, sans oublier des renouvellements de contrat et donc, des revalorisations salariales pour certains joueurs. Malgré tout, on a investi cet été 150 000 € dans le Country club de Borgo."