Retrouvez la réaction de Benoît Tavenot en conférence de presse après la défaite à Dunkerque (2-1) ce vendredi, la première de la saison, lors de la 8e journée de Ligue 2.

Amine Boutrah avait ouvert le score en première période (36e). Le Sporting a ensuite cédé après l'heure de jeu en encaissant un penalty de Bammou (65e) et un but de Sekongo en fin de match (83e). Le Sporting glisse à la 6e place, à un point du leader.

Benoît Tavenot

"Même en première mi-temps on est sur un faux rythme, on n'était pas tout à fait dans ce qu'on sait faire. Trop d'approximation défensive et quand on avait le ballon. Des choix pas assez justes. Ça nous pendait au nez.

C'est dommageable parce qu'il y avait vraiment la place. Un bon Sporting devait l'emporter, malheureusement ça n'a pas été le cas car on n'a pas fait totalement ce qu'il fallait.

On n'a pas fait ce qu'il fallait, mais est-ce qu'on pouvait ? Le tout c'est que dans un ou deux mois, on puisse enchaîner un deuxième match avec une intensité assez importante pour gagner un match de Ligue 2. Ça n'a pas été le cas ce soir. Il faut vite évacuer la frustration et préparer Annecy au mieux pour regagner très rapidement.

Je suis très frustré mais ça montre nos limites en termes de performances individuelles et collective, il nous a manqué beaucoup de choses. Défensivement on a manqué de rigueur. Offensivement il y avait des choses très simples à faire, on avait beaucoup de profondeur à prendre. On a tardé à lâcher le ballon, on n'était pas dans le bon tempo. Mais dès la première mi-temps.

Ce soir on n'avait peut-être pas les ressources, mais je veux qu'on ait les ressources à très court terme pour gagner ce type de match."