Le SC Bastia l'a emporté hier contre Martigues (0-1) au Vélodrome grâce à un but de Clément Rodrigues, lors de la 3e journée de Ligue 2. Le Sporting est provisoirement 2e du classement avec 7 points. Retrouvez la réaction de Benoît Tavenot en conférence de presse à l'issue de la rencontre, où il évoque également le mercato.

Benoît Tavenot

"On n'a quasiment jamais été en danger, on a été solides. Par contre on n'a pas été beaux, mais il faut savoir gagner des matchs comme ça aussi pour exister dans ce championnat. Les joueurs ont su le faire ce soir, mais on sait tous qu'on doit faire mieux pour exister dans la durée.

On n'a pas réussi à mettre d'énergie en première mi-temps. Quand on ne met pas d'énergie, ce n'est pas nous. On pense que le match est compliqué mais il l'est car on ne met pas de rythme. Après on marque ce but et en jouant mieux certains coups on doit punir. En contrepartie, défensivement on a encore été solides, avec des soldats.

Le travail permet le résultat, c'est indispensable. Parfois on travaillera bien et on aura des périodes un peu plus compliquées. Pour l'instant on prend ce qu'il y a à prendre. Les joueurs sont allés la chercher, même si c'était un match moyen. [...] Si le match à Metz dure dix secondes de moins, on aurait pu se retrouver avec 9 points, même si ça aurait été un braquage à Metz. Il faut féliciter les joueurs depuis le départ. On est une équipe nouvelle, avec des jeunes, des nouveaux arrivés qui n'avaient pas joué en L2. Et les anciens qui répondent présent aussi, il faut le souligner. On est un groupe de 25, c'est ça qui nous fera faire une belle saison.

Clément (Rodrigues) fait ses matchs depuis deux matchs. Je n'ai pas eu le président ni Fred, je ne sais pas (si un attaquant va être recruté). D'après moi non. Si ça ne se fait pas ce soir (vendredi), on va continuer à travailler sur des pistes et ça sera un joker. Mais on ne voulait vraiment pas forcer le truc. On voulait des joueurs qui nous correspondent, qui aient envie de venir et qui ne nous demandaient pas le double de leur salaire. S'il faut batailler avec les plus jeunes, on le fera. On ne survolera peut-être pas la Ligue 2 mais on va essayer de gagner le plus de matchs possible.

On a deux matchs à la maison qui arrivent, on va bien les préparer."